NOS ATELIERS

L’objectif de nos ateliers est de faire découvrir aux jeunes la magie du cinéma et l’envers du décor grâce à des exercices ludiques adaptés à leur âge.

Durant ces ateliers, les participants sont amenés à créer un court métrage, une petite émission télé ou encore une vidéo dans un style « youtubeur ».

La création de ces vidéos passe par 6 étapes principales :

− Une réflexion sur les médias qui les entourent,
− Le choix du thème du film et l’écriture du scénario,
− La découverte de métiers du cinéma et d’effets vidéos,
− Le tournage et le montage, la découverte de matériel vidéo
− L’enregistrement de musiques et voix off,
− La projection du projet aux parents

Le but est que le participant soit devant la caméra, mais aussi et surtout derrière l’objectif !

Le stage enfants est destiné au 8 – 12 ans et le stage adolescent au 13 – 18 ans.

Si vous souhaitez directement envisager avec nous l’organisation d’un stage, n’hésitez pas à nous contacter via la rubrique Contact.

ATELIERS VIDEOS POUR PERSONNES AVEC HANDICAP

Nous mettons en place des ateliers vidéos avec des personnes en situation de handicap dans différentes institutions telles que le Potelier des Pilifs asbl. Ces ateliers sont adaptés au rythme des participants.
http://potelierdespilifs.be

FORMATIONS À LA DEMANDE

La majeure partie de notre travail consiste à créer des formations et des initiations dites « à la carte ».
Si vous souhaitez organiser une formation à l’audiovisuelle et d’éducation aux médias, peu importe le nombre de jours dont vous disposez, le public que vous souhaitez toucher (enfants, ados, adultes, personnes handicapées, apprenants en français langue étrangère….) ou le budget dont vous disposez, nous vous proposerons un programme adapté à vos besoins.

Dans diverses institutions, nous formons aussi le personnel afin qu’il puisse s’approprier les outils audiovisuels. Ils ont ainsi la possibilité de les intégrer au sein de leur travail quotidien.
De plus, nous disposons de lieux de formations où nous pouvons vous accueillir.

Si vous souhaitez directement envisager avec nous les diverses possibilités, n’hésitez pas à nous contacter via la rubrique Contact